Visiteurs
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui13
mod_vvisit_counterHier17
mod_vvisit_counterCette semaine74
mod_vvisit_counterLa semaine dernière114
mod_vvisit_counterCe mois-ci305
mod_vvisit_counterLe mois dernier568
mod_vvisit_counterTous les jours45267

Online (Il y a 20 minutes): 2
Votre adresse IP: 54.145.123.86
,
Date: Auo 18, 2017
Archives
Derniers commentaires

PostHeaderIcon La grèce

Mardi 15 février, nous sommes allés à connaissance du monde avec la classe de M. Dejoie pour voir un film de Patrick Bureau sur la Grèce.

La capitale de la Grèce est Athènes. On a du mal à se déplacer car il y a beaucoup de monde. Une grosse partie de la population vit à Athènes. Comme il y a beaucoup de circulation, la capitale est très polluée.

                              grece

Les Athéniens croient beaucoup en Dieu, la religion est orthodoxe.

Beaucoup de jeunes étudiants vont travailler à l’étranger après leur examen. Leur costume traditionnel est bizarre. Il est composé d’une jupe et de sabots avec des pompons noirs. Leur nourriture est souvent composée de poisson, d’huile d’olives et de fromage : la feta.

                              gardes2_large

Pour ramasser les olives, ils fouettent les branches avec un bâton et les font tomber dans un grand filet. Ils les pressent de suite dans un grand pressoir car si les olives attendent, ils auront une huile de mauvaise qualité.

                olivesrecolte

On a vu aussi des monuments historiques tels que l’Acropole (1), le Parthénon (2), le stade où avaient lieu les jeux olympiques (3). Les athlètes y couraient nus pour se rapprocher des dieux, tous les hommes pouvaient y participer du moment qu’ils étaient grecs. Nous avons vu aussi des hommes et des femmes marcher sur un brasier lors d’une commémoration religieuse.

    acropoleparthenonstade-olympie-antique

Ce qui nous a marqué, d’une part, c’est que les grecs sont très proches de la religion, il y a beaucoup de fêtes religieuses et d’autre part, la Grèce a un passé historique très ancien car il y a beaucoup de monuments historiques.

Le CM2

Mis à jour (Lundi, 02 Mai 2011 20:10)

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire injurieux et portant atteinte aux auteurs sera effacé.


Code de sécurité
Rafraîchir