Visiteurs
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1
mod_vvisit_counterHier15
mod_vvisit_counterCette semaine49
mod_vvisit_counterLa semaine dernière82
mod_vvisit_counterCe mois-ci178
mod_vvisit_counterLe mois dernier433
mod_vvisit_counterTous les jours47370

Online (Il y a 20 minutes): 1
Votre adresse IP: 54.196.182.102
,
Date: Déc 14, 2017
Archives
Derniers commentaires

PostHeaderIcon la norvège

 Le mardi 19 octobre, nous sommes allés voir un film de Jean-Luc Marchand sur la Norvège. Il s’appelait : « Chroniques d’un été sans fin ».

La Norvège  se situe au nord de l'Europe dans les pays scandinaves. Il y a très longtemps, la Norvège était recouverte d'une épaisse couche de glace qui s’étendait carte-norvegejusqu'au nord de la France. Il y a des fjords, des vallées et des montagnes. Il y a de grandes cascades. Les plantes résistent au froid et au vent, elles réussissent à pousser sur les montagnes grâce à un champignon situé sur les racines et qui leur apporte de l'azote.

norvege-norway-fjord

Nous avons vu beaucoup d'animaux dans la nature sauvage : des mammifères le lynx, l'ours, le loup, le renne, la loutre, le castor ; des oiseaux comme le macareux moine dit le perroquet de mer,  la mouette, le coq de bruyère, le tadorne de belon et des poissons comme le saumon.

lynx_03c_jpgloupRenne.previewloutre1beaver_castor_canadensis_imagelargemacareux-moine-chantal-pierychant-grand-tetras-2878255zsuaq8v

Le réalisateur nous a un peu parlé de son histoire comme les vikings qui ont envahi l'Europe. Il nous a dit que c’était un viking qui avait découvert l’Amérique 500 ans avant Christophe Colomb. Il s’appelle Leif  Erikson.

 vikingmapleif_erikson

La Norvège est le 3ème pays le plus riche du monde grâce au pétrole, il fait bon vivre en Norvège.  C’est aussi une destination touristique notamment pour voir le soleil de minuit.  Les maisons sont fleuries. Elles s'intègrent bien dans la nature et le paysage. Parfois, il y a de l’herbe et des fleurs sur les toits.

Les Norvégiens mangent beaucoup de poissons et ils pèchent la morue qu'ils font sécher. Ils l’importent surtout au Portugal.

Norvge_Introia_Marchand

Thomas, Tristan, Warren

Mis à jour (Vendredi, 12 Novembre 2010 17:16)

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire injurieux et portant atteinte aux auteurs sera effacé.


Code de sécurité
Rafraîchir