Visiteurs
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2
mod_vvisit_counterHier15
mod_vvisit_counterCette semaine50
mod_vvisit_counterLa semaine dernière82
mod_vvisit_counterCe mois-ci179
mod_vvisit_counterLe mois dernier433
mod_vvisit_counterTous les jours47371

Online (Il y a 20 minutes): 2
Votre adresse IP: 54.196.182.102
,
Date: Déc 14, 2017
Archives
Derniers commentaires

PostHeaderIcon Nouvelle Calédonie, l’île la plus proche du paradis.

Le jeudi 07 octobre, nous sommes allés à connaissance du monde voir un film sur la Nouvelle-Calédonie

 Antoine

Réalisateur:Antoine

La Nouvelle-Calédonie est une île tropicale, sa capitale est Nouméa. Il y a beaucoup d’îles parfois très petites. Il y a beaucoup de pins colonnaires et les îles ressemblent à des brosses. Le sable est très fin de couleur blanc comme la farine. L’eau est très claire et bleue. Il y a des barrières de corail qui forment des lagons abrités des vagues de l’océan. L’île principale est la région la plus riche de la Nouvelle-Calédonie où réside la plus grande partie de la population. Elle est divisée dans la longueur par un massif montagneux appelé « Chaîne Centrale » dont le plus haut sommet est le « Mont Panié » (1 629 m). C’est une île toute en longueur et il faut deux jours en voiture pour aller d’un bout à l’autre. Elle se situe à 20 000km des côtes françaises.

 

carteNouvCaldonie

La Nouvelle-Calédonie a été découverte par James Cook. Ensuite les européens ont envoyé des missionnaires pour évangéliser les indigènes. Dans le film, On a vu une église construite en 1896 et on a vu des statues sculptées qui entouraient un monument construit pour la commémoration de la venue des missionnaires.

iledespins_piscinenaturel

Les Calédoniens quand ils exécutent des danses traditionnelles, portent des jupes en paille. Ils fabriquent des pirogues avec le tronc des pins colonnaires. Ils font des colliers de fleurs avec les fleurs de frangipaniers.

Ils produisent de l'huile grâce à un arbre : le Niaouli et pour protéger l'espèce ils en replantent. Il y a aussi de très jolis arbres en fleurs : les flamboyants.

Charly, Marie

Mis à jour (Vendredi, 12 Novembre 2010 17:17)

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire injurieux et portant atteinte aux auteurs sera effacé.


Code de sécurité
Rafraîchir