Visiteurs
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui14
mod_vvisit_counterHier26
mod_vvisit_counterCette semaine50
mod_vvisit_counterLa semaine dernière202
mod_vvisit_counterCe mois-ci764
mod_vvisit_counterLe mois dernier670
mod_vvisit_counterTous les jours42290

Online (Il y a 20 minutes): 2
Votre adresse IP: 54.145.198.123
,
Date: Mar 29, 2017
Archives
Derniers commentaires

PostHeaderIcon Visite du musée du L.A.M.

Retour sur notre projet

La visite au L.A.M

J'ai bien aimé la visite et j'ai adoré les oeuvres d'Aloïse Corbaz. Le guide nous a expliqué pourquoi elle a commençé à peindre. C'est une belle histoire. Elle est partie en Allemagne pour faire ses études et elle est tombée amoureuse de l'empereur d'Allemagne, elle  en est devenue folle parce qu'elle ne pouvait pas se marier avec lui. Du coup, elle a été internée dans un asile psychiatrique. Depuis ce jour, elle a peint toujours les mêmes personnes sur ses tableaux : l'empereur et elle.

aloise4

Quant aux fusils d'André Robillard, ils étaient bien faits et pour les réaliser, il a récupéré des objets, du carton ,des boîtes en fer.

robirobi2

À la fin, on a fait un atelier. Le guide nous a donné du scotch coloré, du carton et on devait faire quelque chose avec.

constconst3

 Cette visite au musée était formidable.

Tiphany

 

J'ai bien aimé les oeuvres d'A.c.m, d' Aloîse Corbaz, d'André Robillard et de Modiglianni.

modi


Il y avait des oeuvres que je croyais plus grandes et d'autres que je croyais plus petites par exemple les machines d'A.C.M je les croyais plus grandes et les tableaux d'Aloise Corbaz plus petits. Bref c'était fantastique et le guide Sylvie était très gentille car elle expliquait bien.

acm

L'atelier était bien parce qu'on a assemblé des objets comme le fait André Robillard. On a fait des bonhommes avec des bouchons, du fil, des rouleaux de scotch colorés vides et on a assemblé tout ça avec du scotch coloré rouge, bleu, jaune et vert.

Amélie

const1const2

 

Notre sortie était bien nous avons vu des machines d'A.C.M., un tableau de Modigliani. Ce que j'ai aimé le plus était le grand tableau d'Aloïse Corbaz. C'était jolie et fantastique, et surtout très grand. Ses dessins avaient beaucoup de couleurs primaires et aussi ils représentaient toujours deux personnes ensemble. Elle était amoureuse de l'empereur et depuis ce jour Aloïse Corbaz s'est renfermée sur elle et puis elle a commenceé à peindre.

Séphora

alyamedon

 

La visite du musée s'est tres bien passée, j'ai trouvé que les machines d'A.C.M. étaient petites avec beaucoup de  pièces miniscules, elles étaient minutieuses.

acm2

L'artiste que j'ai préféré est Aloïse Corbaz parce que j'ai aimé ses dessins. Il y avait toujours un homme et une femme en couple. Il y a un tableau où il y avait une femme, un homme et un petit enfant

L'activité  était bien; le guide nous a proposé  plein de choses pour créer nos petites inventions.

Océane D.

elolaeseptom

Haut de page

Mis à jour (Jeudi, 08 Mai 2014 08:54)

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire injurieux et portant atteinte aux auteurs sera effacé.


Code de sécurité
Rafraîchir