Visiteurs
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui18
mod_vvisit_counterHier31
mod_vvisit_counterCette semaine117
mod_vvisit_counterLa semaine dernière147
mod_vvisit_counterCe mois-ci515
mod_vvisit_counterLe mois dernier638
mod_vvisit_counterTous les jours43504

Online (Il y a 20 minutes): 1
Votre adresse IP: 54.224.4.231
,
Date: Mai 25, 2017
Archives
Derniers commentaires

PostHeaderIcon Projet les machines

Durant le cycle Noël-Février, nous avons travaillé sur le thème des machines dans plusieurs activités.

Nous avons tout d'abord regardé des images d'oeuvres d'A.C.M. et des vidéos traitant sur le thème de la machine (comme celle de Charlie Chaplin dans les temps modernes) puis nous avons fait une recherche de vocabulaire à partir de nos sentiments sur ces différentes oeuvres. Il fallait écrire des adjectifs, des verbes d'action, des sentiments qu'elles nous inspiraient. Nous avons ensuite raconté ce qui pouvait arriver si un enfant rencontrait une machine comme celle d'A.C.M..

À partir de nos écrits, une histoire a été vite construite :

" Une machine (une sorte de grue) attire un enfant par sa forme. Curieux, il s’approche, la touche et l’enclenche. La machine se met en marche et attire l’enfant (couleur, fleur ??) lorsqu’il est assez près, elle se transforme en monstre et le corps de l’enfant se mélange avec la machine. Il « est mangé » par la machine. Prisonnier à l’intérieur avec d’autres enfants, réussira-t-il à se libérer ? "

Cette histoire nous a servi pour construire notre expression corporelle que vous avez pu voir au théâtre et que nous avions présentée la veille au rassemblement  U.S.E.P. activités à dominante esthétique. Nous l'avons travaillé tout le cycle en sport. Chacun a eu son rôle et chaque groupe a dû trouver des phrases dansés à partir des mots, sentiments, expressions que nous avions trouvés en vocabulaire et en fonction de l'histoire. Un groupe de filles a travaillé sur le texte de la chanson "Machine" de M pour essayer d'exprimer avec des mouvements dansées les paroles de la chanson. Nous avons ensuite répété et encore répété pour que tout cela soit au point.

Cliquer ici pour voir la vidéo

En parallèle, nous avons appris en histoire des arts ce qu'était l'art brut et à quel type d'art il correspondait. Nous avons aussi visité la section art brut du musée d'art moderne de Villeneuve d'Ascq et avons vu les machines d'A.C.M..

Cliquer ici pour voir le compte-rendu de notre visite au musée

Enfin en arts plastiques, nous avons créé et construit notre propre machine à partir de matériaux de récupération, il a fallu ensuite présenté par écrit notre machine et à quoi elle servait. Nous les avons exposées la dernière semaine avant les vacances de février.

Cliquer ici pour voir notre exposition.

Mis à jour (Vendredi, 07 Mars 2014 12:33)

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire injurieux et portant atteinte aux auteurs sera effacé.


Code de sécurité
Rafraîchir