Journée du sport scolaire
Monsieur Lieb nous a proposé d'organiser la journée du sport scolaire et nous avons bien voulu.
Nous avons fait des tableaux pour que chacun fasse quelque chose de différent tous les jours. Nous avons appelé des écoles pour rencontrer et jouer avec d'autre enfants. Ensuite les jours suivants, nous avons commencé le sport.
La première matinée, j'ai installé le matériel sur le terrain n°1; ensuite, je l'ai ramassé. L'après-midi, j'ai mis une chasuble fluo et j'ai pris une caméra pour filmer avec Valentin.
Le vendredi matin, j'ai accueilli sous le préau les élèves de l'école F. Lemaire. Je les ai emmenés à leur vestiaire. J’ai tenu la pancarte D et ensuite, j'ai joué et expliqué les jeux. À la fin, on leur a offert un jus de fruit et un bout de quatre-quarts.
J'ai bien aimé ces journées.
Séphora
Le 19/09 on a tout préparé pour la journée du sport.
Pour les CP, j' ai tenu la pancarte D. Je devais leur expliquer les jeux avec Mélodie. Mais, avant de jouer, on les a bien sûr choisis.
Pour les CE, on a découpé les cakes avec Léa et Mélodie . On a tout mis sur la table de goûter pendant que les enfants jouaient. Après, on les a regardés jouer.
Puis quand ils avaient fini, ils sont venus prendre leur goûter. On leur a indiqué où ils devaient manger .
Par contre, pour les CM, j' ai pris des photos avec Océane D.
Marine
La préparation :
On a préparé une rencontre USEP. On a voté pour le choix des jeux : foot, jeux collectifs, vélo, trottinette, thèque... On a choisi le foot et les jeux collectifs pour les 3 niveaux.
On a fait des groupes pour organiser les journées.
Valentin
Avant la rencontre.
On a fait un groupe pour les CP, un autre pour les CE et le dernier groupe pour les CM.
On a choisi les jeux, l'heure à laquelle on commençait, l'endroit où on les faisait et comment on allait s'organiser. Le lundi, en sport, on a essayé les jeux.Tiphany
Nous avons fait les journées du sport scolaire le jeudi 19 septembre et le vendredi 20 septembre.
On a invité d’autres classes des écoles Painlevé et François Lemaire. On avait des caméras et des appareils photos numériques pour prendre des photos des équipes. On avait des sifflets et des Talkie-Walkie pour communiquer et siffler lorsqu'il fallait changer de jeu.
Avec les CM, nous avons joué aux jeux : le camp ruiné, la lutte au fanion et le foot. Nous avons aussi préparé le goûter pour les CM, les CE et les CP. On a expliqué les jeux, on a joué avec eux et ensuite quand la journée s'est terminée, nous avons bien tout rangé et nous sommes repartis dans la classe. Nous avons passé une bonne journée avec les autres classes.
Amélie
Avant la rencontre:
On a préparé les terrains, les gâteaux, les équipes et on a choisi des activités. On avait prévu un goûter pour chaque jour.
Pendant la rencontre:
Des élèves ont pris des photos. On a expliqué aux CP les jeux qu 'on avait organisés. J'ai joué avec les CP. Avec les CM2, on avait préparé les terrains avant parce que nous aussi, on a joué sauf ceux qui prenaient des photos. Pour les CE1, j'ai préparé le terrain n°1 et je l'ai rangé.
J'ai bien aimé les trois jours.
Laetitia
On était un groupe d'enfants pour organiser les jeux. Pour les CM, on a choisi : le football, le camp ruiné et la lutte au fanion. Ensuite, on a parlé des goûters et on a calculé combien il fallait de parts en fonction des 4 classes : la classe de M. Dejoie, une classe de F Lemaire, une classe de l'école Painlevé et notre classe.
On a préparé les équipes et on a réfléchi où on allait jouer dans la cour.
Le jeudi matin, j'ai installé un terrain puis j'ai rangé le matériel à la fin des jeux.
L' après-midi, j'ai accompagné la classe de M. Dejoie et j'étais responsable pour tenir la pancarte de l' équipe A. J' ai joué avec cette équipe. Le vendredi, j' ai enfilé une chasuble fluo parce que j'étais responsable pour filmer les jeux.
Donovan
On a fait des groupes pour savoir de quelle classe on devait s'occuper.
Après on a choisi ce qu'on voulait faire si on ne s'occupait pas des classes. On pouvait choisir : goûter pour s'occuper de couper les gâteaux, vidéos et photos pour faire un reportage ou préparer les terrains, on le faisait avant de commencer les jeux .
On a eu une petite fiche pour savoir ce qu'on allait faire dans la journée. On a accueilli des classes : les classes de Painlevé et Lemaire. Il y avait aussi des responsables du temps, ils ont utilisé des talkie-walkie pour communiquer et savoir si le temps de jeu de 20 minutes était passé. Après on a joué, on a pris les goûters et puis les classes sont parties.
Dylan
On a accueilli les écoles, on a organisé des jeux avec certain(e)s élèves ; par la suite, ça s’est bien passé. C'était amusant, il y avait plusieurs classes : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.
On a joué dans l'herbe sur les terrains n°1, n°2 et n°3. Il y avait des élèves qui distribuaient des gâteaux et des boissons. Les élèves se sont assis, ils ont goûté et ils sont repartis. Pour l’organisation des groupes, on avait une pancarte (A, B, C, D, E ou F) et les maîtres ou maîtresses ont réparti leurs élèves dans des groupes ; ensuite, on est parti sur les terrains.
Marion et moi avons filmé les élèves qui jouaient, on avait une chasuble jaune fluo avec une casquette ; c'était très amusant. On a tous joué avec les autres élèves et il n’y a pas eu d'histoire avec les classes.
Elona
Mis à jour (Lundi, 04 Novembre 2013 18:24)
Commentaires
j'ai lu votre compte-rendu de rencontre avec beaucoup d'intérêt, je vous félicite pour cette belle rencontre et votre préparation exemplaire.
Sportivement, rendez-vous pour de prochaines rencontres USEP!
Olivier Claeyman
Conseiller pédagogique Douai centre
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.