Visiteurs
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui13
mod_vvisit_counterHier26
mod_vvisit_counterCette semaine49
mod_vvisit_counterLa semaine dernière202
mod_vvisit_counterCe mois-ci763
mod_vvisit_counterLe mois dernier670
mod_vvisit_counterTous les jours42289

Online (Il y a 20 minutes): 1
Votre adresse IP: 54.145.198.123
,
Date: Mar 29, 2017
Archives
Derniers commentaires

PostHeaderIcon Plaisir d'écrire textes

 

Plaisir d'écrire, de lire, d'écouter les autres... Les élèves de CM2 vous font partager leurs histoires qu'ils ont écrites suite à la lecture d'une nouvelle de Laura, une ancienne élève de l'école.
En ce moment, dans la classe, on a une envie folle d'écrire, seul ou en groupe ; on se relit, retravaille tout cela avec mon aide pour enfin arriver à son histoire. Grande ou petite peu importe, elle a au moins le mérite d'exister et puisqu'elle est là, il faut la faire partager aux autres, la lire pour donner envie d'écrire à son tour. Que du bonheur !

Marguerite histoire écrite par Shana.
La révolution à la manière de l'auteur par Thomas.
Les merveilleuses aventures de Tina par Loëlia, Elodie, Manon et Coralie


Marguerite

Chapitre1

Il était une fois une jeune fille qui s'appelait Marguerite. C'était une petite fille qui avait un visage très joli avec une peau métissée. C'était le jour de la rentrée et quand elle entra tous ses camarades la regardèrent de haut en bas. Ils la rejetèrent, rigolèrent d'elle tout ça parce qu'elle n'était pas comme les autres. Ils dirent tous qu'elle avait des habits moches mais par contre elle travaillait bien (pas comme certains).

Chapitre 2

 En fin de journée, elle rentra chez elle. Sa mère lui demanda :
«Tu as eu des copines ou des copains aujourd'hui?
-Non, ils se moquent tous de moi parce que je n'ai pas de beaux habits comme eux et surtout je ne suis pas comme les autres, lui répondit sa fille.
-Mais tu ne l'as dit à personne pas même aux adultes?! demanda sa mère.
-Ben non sinon ils auraient tous fait la tête!» répondit Marguerite et elle s'en alla au lit.

 Chapitre 3

 Le lendemain matin quand il fut l'heure d'aller à l'école, Marguerite ne voulut pas :
«Marguerite, tu dois aller à l'école!! lui dit sa mère.
-Non je n'ai pas envie d'y aller tout le monde va encore rigoler de moi!
-Je viens alors avec toi aujourd'hui, proposa sa mère.
-D'accord !» répondit Marguerite.
Elle fit la route avec sa maman et arrivée à l'école, elle lui fit un bisou et rentra dans la classe.

 Chapitre 4

 Tout le monde recommença à se moquer et Marguerite se mit à pleurer sur un banc. Une petite fille s'approcha et lui dit :
«Coucou ! Moi, je m'appelle Émilie et toi, je crois savoir... Tu t'appelles Marguerite. Je t'ai vu pleurer tout à l'heure.
-Oui, dit marguerite.
-Pourquoi tu pleures? demanda Émilie.
-Parce que tout le monde se moque de moi!
Et Marguerite se remit à pleurer.
-Si tu veux je peux être ton amie, dit Émilie.
-Mais tu sais pourquoi ils se moquent de moi ? Parce que je n'ai pas de beaux habits et je suis métissée et eux non! dit Marguerite.
-Tu sais quoi on va aller leur parler!! répondit tout de suite Émilie
-OK!!» dit Marguerite.
Puis les deux filles allèrent vers eux et Emilie dit :
« Vous devez arrêter de vous moquer de Marguerite!! Ce n'est pas bien. Mettez-vous à sa place. Vous seriez content qu'on rigole de vous? Je ne crois pas!! Elle n'est pas différente de nous. »
Tout le monde arrêta puis ils se bousculèrent pour aller dire pardon à Marguerite et tout le monde devint ami avec Marguerite.

Voilà tout le monde peut être ami avec des personnes handicapées,métissées ou pas du même métier...

Shana Danvers

 

La révolution à la manière de l'auteur
revol1

Chapitre 1

Le commencement

Il était une fois un roi nommé Kévin XVI, descendant de Kévin XV ; il épousa une femme nommé Shelby Antoinette. Il était heureux et avait un enfant. Un jour, le Tiers-état commença à en avoir marre du système. Il y eut donc une réunion pour améliorer les choses mais le Tiers-état quitta l'assemblée car il y avait des désaccords. Plus tard, ils se réunirent encore mais ce fut le clergé et la Noblesse qui n'étaient pas d'accord.

Chapitre 2

La guerre d'indépendance d'Amérique

Quelques temps après, on envoya en Amérique les soldats français, comme le marquis « de La Fayette », pour aider les colons américains à combattre les anglais. Nous fîmes la guerre et nous criâmes bien haut et fort « On a gagné, les anglais ont perdu et on est les plus forts !!! ». La nouvelle se répandit et au fur et a mesure, on se demanda si nous aussi on pouvait gagner la révolution en France, vu que les américains avaient remporté la guerre d'indépendance d'Amérique. Nous aussi nous pouvions faire la révolution.

Chapitre 3

Le roi se fait mener par le bout du nez

Le roi Kévin XVI était comme son père Kévin XV. Il n'était pas très futé pour être couronné roi, il se faisait mener par le bout du nez . Quand il fit appel au peuple pour remplir les cahiers de doléances et que cela prit deux ans pour les écrire, il se fit mener par le bout du nez par la noblesse et le clergé car, dans ces cahiers, il y avait à peu près écrit cela : le Clergé et la Noblesse doivent payer des impôts comme le peuple. Les deux ordres dirent au roi que c'était une mauvaise idée. Le peuple se révolta car on ne l'écouta pas.

Chapitre 4

Le peuple se révolte.

Le peuple prit la Bastille en 1789. Il en avait trop marre même moi, l'auteur, j'aurais peut être fait cela.

Chapitre 5

Le roi est un lâche

La révolution commença, le roi prit peur donc il décida de s'enfuir avec sa famille et sa servante. Le soir même ses enfants commencèrent à s'ennuyer. Kevin XVI dit à sa famille : « Nous allons inviter des chanteurs ou chanteuses comme Rhianna, Britney Spears, Sexion d'assaut, Lady Gaga et même PSY, pour 120 francs la personne, combien vais-je dépenser au total? »
Après le concert, Kévin XVI et sa famille reprirent le chemin. Ils s'arrêtèrent pour manger soit un hamburger avec frites, soit une fricadelle ou un filet américain ; tout en buvant du Coca-Cola ou du Fanta. Le Roi, lui, but une bière blonde.

revol2

Chapitre 6

L'arrestation du roi

Le roi fut retrouvé à Varennes. Les révolutionnaires le retrouvèrent dans l'auberge qui s'appelait « Macdonald ». Il était en train de manger un maxi best of et un royal deluxe. Quand il fut retrouvé et qu'ils voulurent le lever de sa chaise, ils ne purent pas car il était trop gros. Ils y arrivèrent quand même au bout de nombreuses tentatives et ils l'attachèrent à un camion pour le tirer.

Chapitre 7

La mort de Kevin XVI

Quand Kévin XVI fut arrivé à Paris, ils le mirent dans le château des Tuileries. Quelque jours après, ils le tuèrent mais avant de mourir il dit :
« Je veux mourir sur la musique de PSY ! »
Alors les tambours firent le rythme de PSY et quelques instants plus tard, il mourut. Des gens dirent : "Vive Kevin XVI!!!"
et d'autres : " Super il est mort !!!".
                        revol3revol4

Chapitre 8

La terreur

Après la mort du roi, il y eut la terreur parce qu'il y avait des gens républicains et des gens royalistes. Il y eut donc des zones de trouble alors le bourreau tua les gens qui étaient pour le roi.

Chapitre 9

La fin de la terreur et le pouvoir de Thomas Bonaparte

Un jour, Thomas Bonaparte, jeune général, vint en France prendre le pouvoir et arrêter la terreur. Comme il savait que Robespierre aimait jouer au foot, il fit un match avec lui et Thomas Bonaparte tira si fort dans le ballon que Lucas Robespierre le reçut dans la tête et mourut. Thomas Bonaparte ordonna de le guillotiner pour pouvoir jouer au foot avec sa tête. Le peuple aima Thomas Bonaparte et il fut empereur le 02 décembre 1804.

 

Thomas Guilbaut aidé par Shelby, Kévin et Cloé. Illustrations de Shelby, Kévin et Lucas G.

 

Les merveilleuses aventures de Tina

 Chapitre 1

Un jour naquit une petite fille dont le prénom était Tina .Elle avait les cheveux châtains clairs, de beaux yeux bleus et était d'une beauté magnifique. C'était une fille passionnée d'aventures. Le jour de ses 13 ans, le cadeau qu'elle désirait le plus, était de voyager dans le monde entier, mais ses parents ne voulurent pas. Du coup, Tina pleura dans sa chambre. Elle pensa que son rêve ne se réaliserait jamais.

 Chapitre 2

 Un soir Tina décida de s'enfuir de chez elle pour réaliser son rêve. Elle prépara quelques affaires qu'elle déposa dans son sac avec un peu de nourriture et une bouteille d'eau. Ensuite, elle s'habilla chaudement, prit son sac et partit sur la pointe des pieds. Sur la route, Tina rencontra un lapin, il lui dit :
« Bonjour ! Je suis le lapin magique. »
Tina sursauta et se dit :
« Un lapin qui parle !!!! »

Chapitre 3

« Oui je suis un lapin qui parle, répondit le petit animal, et je suis magique!
- Pourquoi es-tu magique ?
- Parce que j'ai un pouvoir.
- Quel pouvoir ?
- Ah ça c'est un secret,dit le lapin.
- Qu'est ce que je pourrais faire, répondit Tina, pour que tu me le dises.
- Et bien c'est simple, pour que je te le dise, tu dois faire trois épreuves ?
- Quelles épreuves ?
- En premier, dit le lapin,  tu dois faire l'épreuve des œufs de Pâques.
- Qu'est ce que c'est que cette épreuve ?
- Et bien comme tu le vois dans une semaine c'est Pâques et je suis tout seul pour cacher tous les œufs dans le monde entier .
- Donc si je comprends bien, s'exclama Tina, je dois t'aider à cacher tous les œufs de Pâques dans le monde entier!!!
- Ben oui mais si tu ne veux pas tant pis .
- Ho si, je veux t'aider!!!!! »

Chapitre 4

Tina et le lapin continuèrent leur route, il vint un cheval. Tina prit le lapin magique et monta sur le cheval. Sur la route, Tina eut un petit creux, elle regarda dans son sac ; il y avait une pomme, un petit gâteau et un beignet au chocolat .Elle prit le petit gâteau et le mangea avec grâce. Ils cachèrent les œufs de Pâques dans chaque pays et prirent le bateau pour cacher les œufs dans le monde entier.

Chapitre 5

Quand ils eurent caché le dernier œuf ,Tina dit :
« Et voilà c'est fini ».
Le lapin se gratta la tête et répondit:
« Mais, il te reste deux épreuves à faire ; voici la seconde épreuve.
- Quelle peut être cette 2ème épreuve, se demanda Tina.
- Les sous à la place des dents, répondit le lapin. Il faut prendre les dents en dessous de l'oreiller de chaque enfant du monde entier pour aider la petit souris car elle est débordée. Ensuite, il faut mettre une pièce à la place. »
Ils continuèrent leur tournée et en cours de route un fermier leur dit : "Et toi ! Là-bas !! Rends-moi mon cheval !!"
Tina rendit le cheval au fermier et ils repartirent. Elle demanda :
« Mais comment allons nous faire pour distribuer les dents de chaque enfant dans le monde entier ? »
Le lapin répondit :
« Je vais appeler mon frère Pampam, il a aussi des pouvoirs.
- Mais pourquoi, demanda Tina, n'utilises-tu pas ton pouvoir ?
- Et bien parce que je t'avais dit que tu le saurais quand tu auras fini les 3 épreuves.
- Ah oui !!! C'est vrai, dit-elle. »

Chapitre 6:

Le lapin magique appela son frère Pampam.
« Mon Pinou, mon Pina, mon frère adoré,  mon Pinou, mon Pina, mon petit Pampam. »
Pampam arriva. Il était blanc avec des taches marron, il était trop mignon. Le lapin magique était content de voir son frère adoré. Il dit:
« A mon Pampam adoré!! Comment vas-tu?
- Je vais bien. Mais pourquoi m'as-tu appelé ?
- C'est simple, il faut aider la petite souris à récolter toutes les dents de chaque enfant et mettre une pièce à la place.
- Euh je n'ai rien compris à ce que tu m'as dit mon frère.
- Oh ce n'est pas grave et puis de toute façon c'est une longue histoire.
- Bon qu'est ce que je dois faire, demanda Pampam.
- Et bien tu dois utiliser ton pouvoir. Pour nous emmener dans chaque pays.»
Et les voilà partis à la recherche des dents. Une fois la tournée faite, Tina demanda :
« Qu'elle est la dernière épreuve?
- Ah oui c'est vrai il en reste une, j'avais déjà oublié dit le lapin magique. Bon ta dernière épreuve est la distribution de cadeaux.
- D'accord ! »

Chapitre7

Inquiète, Tina demanda :
« Qu'est-ce-que c'est ?
- Il faut aider le père noël à distribuer les cadeaux de chaque enfant.
- Oh ! Chouette ! Ça à l'air trop bien.
- Oh ne te réjouis pas trop vite,dit le lapin magique, bon Pampam à toi ! »
Et les voilà partis pour la 3ème épreuve. Dès que Tina vit le père noël, elle sursauta d'un bon de trois mètres. Elle resta bouche-bée, à peu près trois minutes comme ça, la bouche ouverte. Ensuite, elle se concentra et elle partit avec le père noël, le lapin magique et Pampam. Ils s'amusèrent tellement à distribuer les cadeaux sous chaque sapin qu'ils ne virent pas le temps passé.

Chapitre 8:

Quand ils eurent déposé le dernier cadeau, le père noël les remercia et donna à Tina une peluche magnifiquen en forme de chat. Elle fut si contente qu'elle prit la peluche et la serra dans ses bras. Ensuite, ils continuèrent leur route et tout à coup, le lapin magique s'arrêta. Pampam et tina demandèrent :
 « Pourquoi t'arrêtes-tu ?
- Et bien parce qu'il faut que je te dise maintenant mon pouvoir, répondit le lapin magique à Tina.
- Ah oui ! C'est vrai, répondit-elle.
- Voilà, j'ai le pouvoir de réaliser les rêves de chaque enfant.
- Waouh c'est vrai !!!
- Bien sûr.
- C'est chouette !
- Alors pour l'instant, demanda le lapin à Tina, quel est ton rêve ?
- Euh ben pour l'instant, j'ai envie de revoir mes parents, ils me manquent.
- D'accord, je vais t'emmener chez toi, répondit le lapin, et quand tu auras envie de refaire des aventures tu y penses très fort et ton rêve se réalisera ».
Tina dit au revoir à ses amis et pensa très fort à ses parents .D'un coup, elle se trouva devant la porte de chez elle. Elle toqua à la porte « toc toc toc » et une femme en pleure l'ouvrit : c'était sa mère. Ses parents lui firent pleins de câlins et de bisous et sa mère lui dit :
« On s'est fait un sang d'encre pour toi !!! »
Son père prit un cadeau et le donna à Tina, c'était 2 peluches, l'une ressemblait à Pampam,et l'autre au lapin magique.

Loélia, Elodie, Manon et Coralie

 

Mis à jour (Mardi, 23 Avril 2013 10:12)

 

Commentaires  

 
0 #5 Rémy 11-05-2013 21:28
Bravo ma petite Shana ton histoire est très bien rédigée :lol:
Bisous la petite foraine ;)
Citer
 
 
0 #4 isabelle 24-04-2013 19:08
bravo Thomas, futur écrivain de science fiction!
Citer
 
 
0 #3 guevar 23-04-2013 11:09
Même si on fais des histoires, on peut dire merci à Thierry qui nous aide à les corriger! Merci Thierry de Samantha ! ;-) :roll:
Citer
 
 
0 #2 isabelle 28-03-2013 19:24
Beau texte sur la différence, félicitations Shana.
Citer
 
 
0 #1 laura baertsoen 28-03-2013 18:50
C'est une très belle histoire !
Elle m'a beaucoup plu et ému et a beaucoup de sens !
Ca fait plaisir de voir que des élèves de 10 ans s'interrogent sur des faits d'actualité tel que la discrimination.
Gros bisous à Shana
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire injurieux et portant atteinte aux auteurs sera effacé.


Code de sécurité
Rafraîchir