Visiteurs
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui11
mod_vvisit_counterHier41
mod_vvisit_counterCette semaine52
mod_vvisit_counterLa semaine dernière200
mod_vvisit_counterCe mois-ci646
mod_vvisit_counterLe mois dernier630
mod_vvisit_counterTous les jours41502

Online (Il y a 20 minutes): 2
Votre adresse IP: 54.161.178.52
,
Date: Fév 28, 2017
Archives
Derniers commentaires

PostHeaderIcon Nouvelle-Zélande

Nous  sommes allés au cinéma regarder un reportage sur la Nouvelle-Zélande de Serge Oliero dans le cadre de « Connaissance du monde ».

La Nouvelle-Zélande est située en Océanie au Sud-est  de l’Australie.  Elle est constituée de 2  îles, au Nord l’îles fumante et au Sud l’île de Jade. Sa capitale est Auckland.

                                     sans titre 1

Il y a 80 millions d’année, elle s’est décrochée de la plaque eurasienne ce qui explique la particularité de sa faune et sa flore ; 80% de la végétation est endémique ( elle n’existe que dans l’île) et de plus , il n’y a pas de mammifères, ni de serpents. Il n’y a que des opossums en tant que mammifère, ils ont été amenés par l’homme et ils se sont développés et sont maintenant en surnombre car ils n’ont pas de prédateur.

Les maoris ont été les premiers à découvrir la Nouvelle-Zélande ensuite un navigateur Hollandais l’a baptisée Nouvelle-Zélande ( du nom de sa province d’origine en Hollande ). Enfin , James Cook en 1769 s’y est arrêté et l’île est donc devenu un territoire anglais. Elle a été colonisée.

Les maoris sont tatoués comme leurs ancêtres pour se protéger des mauvais esprits. Ils ont des danses appelées  Hakka qui racontent leurs coutumes . Quand ils mangent des fruits  de mer,  ils ne jettent pas les coquillages.

                                              sans titre 2

C’est une île  volcanique, il y a eu des tremblements de terre et des éruptions récentes. Elles ont  formé des paysages magnifiques et il y a un endroit où il y a  de l’eau chaude.

                           sans titre 3

On a  vu un  sculpteur qui sculptait dans  des troncs de kauris ( c’est un arbre gigantesque qui existe en Nouvelle-Zélande ). Il a été fort exploité au début du siècle et a pratiquement disparu .

Si ont veut y aller en avion , il y a 19 000 km et il faut 25 heures pour y arriver. c’est un grand voyage.

La classe (mis en page par Shelby)

Mis à jour (Dimanche, 03 Février 2013 14:06)

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire injurieux et portant atteinte aux auteurs sera effacé.


Code de sécurité
Rafraîchir