Visiteurs
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2
mod_vvisit_counterHier15
mod_vvisit_counterCette semaine50
mod_vvisit_counterLa semaine dernière82
mod_vvisit_counterCe mois-ci179
mod_vvisit_counterLe mois dernier433
mod_vvisit_counterTous les jours47371

Online (Il y a 20 minutes): 2
Votre adresse IP: 54.196.182.102
,
Date: Déc 14, 2017
Archives
Derniers commentaires

PostHeaderIcon L'Inde

Aujourd'hui notre classe et partie de l'école à 13h45 pour aller au cinéma. Nous sommes arrivés vers 14h00.

 

Gérard Bagès nous a dit que pour arriver en Inde, il a dû traverser la Grèce, la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan.

Cachemire est la première région qu'il nous a présentée. On y élève des chèvres.

Dans la vallée du Srinagar, ils se promenaient surtout en pirogue et faisaient des sortes de marchés en pirogue. Ils prenaient dans l'eau des herbes pour faire des engrais et les mettaient au-dessus des potagers.

À Delhi leur religion est le bouddhisme,  il est pratiqué dans tout le pays. New Delhi veut dire nouvelle ville de Delhi. On dit New Delhi parce qu’il y a des grands bâtiments et des buildings.vallee

Dans la vallée du Zanskar, on y fait de la randonnée et on peut marcher sur le fleuve quand il est glacé.

Il a parlé aussi d'un dieu qui avait une tête d'éléphant (Ganesh). Au début c'était un humain mais il n'avait pas reconnu son père du coup il lui a coupé la tête et lui a cousu une tête d'éléphant. Ce dieu a une défense cassée parce qu’un jour, il est tombé de sa souris (sa  voiture pour lui).

Jérémy

 

Nous somme sortis de l'école à 13h30 pour aller au cinéma et arrivés là-bas, on est entré dans la salle de cinéma et Gérard Bagès  nous a accueillis.  On s'est  assis, il nous a fait voir la carte de son voyage qu'il a fait et nous a expliqué des choses, il nous a fait voir par où il était passé. Il est  passé par la Grèce, la Turquie, l’Iran, l’Afghanistan  et le Pakistan. Il nous a dit que la capitale de l'Inde était Delhi et le  film a commencé.

indienJ'ai vu des hommes, un enfant et des femmes dans des bateaux,  ils ramenaient des choux  et plusieurs aliments, des feuilles pour faire de l’herbe,  des feuilles pour mettre dans un vase. Ils ont été dans un jardin très beau, il y avait des femmes qui dansaient qui chantaient et après nous avons vu un homme qui faisait une chicha. Dans les montagnes, ils promenaient leurs moutons et plusieurs animaux. Les femmes vont dans les montagnes pour laver leur linge dès qu'elles ont fini, elles mettent leur linge sur un rocher et avec leurs pieds, elles essorent leur linge.

Tana


Nous avons été accueillis par Gérard Bagès,

Déjà il nous a  montré sur la carte où il est passé pour aller en Inde. Il est passé par la Grèce, la Turquie, l'Iran,  l'Afghanistan et le Pakistan.
En Inde, les voies d'eau ont facilité l'émigration des hommes. Dans la région lacustre de Srinagar, les habitants se promènent en barque et récoltent des feuilles de nénuphar pour les mettre sur les cultures et ils cultivent des choux. Les maisons  sont fabriquées en bois.
En Inde beaucoup  de femmes mettent tout le temps le voile.  Les hommes, avant de travailler, se reposent et fument une chicha.  Les voyageurs voyagent à cheval.

gangeQuand les bouddhas font leur prière, ils ont des cloches dans leur main et les font bouger.
L'école se pratique au quotidien et les enfants font eux aussi des bêtises.

Les bouddhas sont chargés de symbole et les femmes qui travaillent dans le monastère sont chargées de laver les tapis et le linge à la main en montagne.
Dans la région de la vallée du Zanskar, la rivière était gelée et  les habitants faisaient du hockey sur la glace.
En Inde, ils ont la peau mate.

Noéline

shiva

 

J’ai compris  qu’il y a un fleuve mythique en Inde et qu'il y a un dieu indien qui s'appelle Ganesh. Son père fumait en entrant, il ne reconnut pas  son fils et lui coupa la tête et lui recousit une tête d'éléphant.

Théo

 

 

 

Nous sommes partis de l'école pour aller au cinéma, nous avons rencontré Gérard Bagès. Il nous a dit qu'il avait voyagé des Alpes en passant par  l'Europe de l'est puis la Grèce, la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan pour arriver en Inde.

Le film commença par la culture indienne et ce qui m’a fait drôle c'est qu’il existe des marchés flottants  avec des maisons flottantes. En haute montagne, il y a des moines tibétains, sur certain toit il y a des monstres en bronze.

Sur le fleuve de Zanskar, on peut marcher au-dessus car le fleuve est gelé. Les guides  qui ont accompagné Gérard Bagés de temps en temps ils jouent au hockey sur ce fleuve.tajlahal

Après la guerre, les habitants se sont réfugiés dans les déserts et les montagnes. Ils croient  beaucoup au dieu  à  la tête d'éléphant (Ganesh).

Dans la ville de Delhi, il existe un palais qui se nomme Jaipur.

Garry

Mis à jour (Jeudi, 22 Mars 2012 18:41)

 

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire injurieux et portant atteinte aux auteurs sera effacé.


Code de sécurité
Rafraîchir